Courses Nature de Bourghelles 2024

courses nature de bourghelles

Courses Nature de Bourghelles (59)

  

Les « Courses Nature de Bourghelles », un événement solidaire pour aider l’association Améli’ore la vie dans son objectif de soutenir financièrement les programmes de recherches pour lutter contre le sarcome, une tumeur cancéreuse très mal connue et par conséquent mal diagnostiquée

améliore la vie

Informations :

Les « Courses Nature de Bourghelles » sont un évènement unique dans la Pévèle. Pour sa première édition en 2023, près de 500 coureurs et marcheurs, dont une centaine d’enfants, y ont participé. 

Grâce au soutien du club de danse Bachy Bourghelles Wannehain (BBW) et de la mairie de Bourghelles, il a été possible de créer un véritable événement intergénérationnel. Enfants, parents et grands-parents, chacun y a trouvé son compte : marcher avec ou sans son chien, encourager le long du parcours ou vivre l’esprit de compétition et le plaisir de franchir la ligne d’arrivée après un bel effort.

Pour l’édition 2024 qui se tiendra le 6 octobre, les maîtres et leurs chiens pourront profiter de l’ouverture de la saison du canicross, pour découvrir les sous-bois de la Pévèle, avec une arrivée au centre du village. Ensuite, les marcheurs et coureurs de tout âge pourront profiter d’un échauffement dynamique avant de démarrer leurs parcours de 5,3 km ou 10,4 km. Les collégiens sont les bienvenus avec, pour la première fois une course dédiée de 3 km qui leur permettra de découvrir l’esprit sportif.

À 11h15, tous les bénévoles se retrouveront au centre du village avec tous les participants de la matinée pour acclamer les courses des enfants. Organisés par classe, les départs des maternelles, des CP jusqu’au CM2, permettront de faire découvrir le plaisir de courir ensemble, avec la possibilité pour tous d’être accompagnés par leurs parents. Après l’effort, le réconfort : tous les enfants pourront repartir avec une médaille !

Grâce à la participation de l’association Ameli’ore la vie, les participants pourront profiter de ravitaillements et de petites consommations. Ce moment de plaisir partagé autour d’une boisson, d’un sandwich ou d’une gaufre permettra de récolter des fonds pour l’association, créée en 2018 lorsque notre amie du village, Amélie, a été emportée par un sarcome, une tumeur cancéreuse. Les bénéfices de la journée seront reversés à l’association Améli’ore la vie en collaboration avec l’hôpital Oscar-Lambret pour la recherche contre le sarcome.

Bourghelles, un village où il fait bon vivre et où les citoyens donnent de leur temps pour partager, aider et penser aux autres. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 participants !

Les parcours :

Plusieurs distances vous sont proposées :

  • un canicross
  • course nature 10.4 km
  • course nature 5.3 km
  • course nature 3 km
  • marche 10.4 km
  • marche 5.4 km
  • course enfants GRATUITE

Contact :

Mail : Ecrire à l’organisateur

Téléphone : 06.14.16.24.36